Quelques uns des lecteurs du blog m’ont demandé ce que je pensais de Viaman Delay, un nouveau venu dans la famille des sprays retardants. Voici une petite présentation du produit, ainsi que mon avis en fin d’article.

Qu’est-ce que Viaman Delay ?

Viaman Delay est un spray visant à retarder le réflexe éjaculatoire lors d’un rapport sexuel. Il s’adresse donc aux éjaculateurs précoces et, plus largement, à ceux qui souhaitent tenir plus longtemps au lit.

Quelle est la promesse du produit ?

Le spray retardant Viaman est un produit simple d’utilisation. Sans goût et sans odeur, son objectif est de diminuer la sensibilité du gland et d’optimiser les performances sexuelles.

Il se décrit comme une solution pratique, rapide et naturelle pour durer plus longtemps au lit, et, par conséquent, vivre des expériences sexuelles plus agréables.

La marque estime qu’en utilisant son produit, il serait possible de retarder l’éjaculation de 20 à 35 minutes.

Rien que ça… 🤔

Quelle est sa composition ?

Le spray retardant Viaman se compose des ingrédients suivants : eau, glycérol, laureth-9, extrait d’Avena sativa, extrait d’Hypericum perforatum, lactate de menthyle, caprylyl glycol, polysorbate 20, alcool dénaturé.

L’argument principal mis en avant par Viaman est le côté « naturel » de son produit. J’ai donc pris le temps d’analyser chacun des ingrédients en détail.

Mon verdict : oui, le produit est naturel, mais EN PARTIE seulement. En effet, j’ai un sérieux doute sur les composants surlignés ci-dessous en jaune.

  • Eau : l’eau est utilisée comme base de nombreux produits dans le domaine des cosmétiques et de la santé.
  • Glycérol : de la famille des polyols, des édulcorants, le glycérol (ou glycérine) est une substance liquide et visqueuse qui peut être d’origine animale, végétale ou de synthèse. Il est connu pour ses propriétés hydratantes.
  • Laureth-9 : le laureth-9 (ou polidocanol) est un agent émulsifiant de synthèse, qui favorise le mélange entre différents liquides.
  • Avena sativa : il s’agit d’extrait d’avoine, connu pour ses propriétés apaisantes et relaxantes.
  • Hypericum Perforatum : solution homéopathique issue du millepertuis, l’Hypericum Perforatum amoindrit la sensibilité et certaines douleurs nerveuses.
  • Lactate de menthyle : il s’agit d’une substance issue de la synthèse du menthol et de l’acide lactique. On le trouve aussi sous forme naturelle dans l’huile de menthe démentholisée. La menthe est réputée pour réduire la sensibilité tout en ayant des vertus stimulantes.
  • Caprylyl Glycol : alcool d’origine naturelle, dérivé de l’acide caprylique, le caprylyl glycol (ou 1,2-octanediol) est utilisé principalement comme humectant. Il retient l’eau et adoucit la peau.
  • Polysorbate 20 : le polysorbate 20 est un « dispersant » permettant de mieux diluer certaines huiles essentielles dans les cosmétiques à base d’eau. Il aide également à la formation des mélanges et contribue à la bonne répartition des ingrédients. Cette substance est obtenue à partir d’un gaz appelé oxyde d’éthylène, déclaré cancérigène par le Centre international de recherche sur le cancer.
  • Alcool dénaturé : il s’agit d’éthanol dénaturé, c’est-à-dire auquel on a ajouté un agent dénaturant pour le rendre impropre à la consommation humaine.

Quel est le mode d’emploi ?

Le spray retardant Viaman s’emploie une dizaine de minutes avant le rapport sexuel.

Avant de l’utiliser, il faut agiter vigoureusement le flacon. Ensuite, effectuer entre 2 et 5 vaporisations sur le pénis, plus précisément au niveau du gland.

Notez que le nombre de pulvérisations varie en fonction du niveau attendu de désensibilisation. Plus le nombre de pulvérisations est important, et plus la désensibilisation l’est également.

Quel est son prix ?

Le spray retardant Viaman coûte en moyenne 29,90 € pour 20 ml. Il est généralement vendu avec une lingette retardante offerte.

Notez également que ce tarif peut légèrement varier selon les points de vente. Il ne comprend pas non plus les éventuels frais de livraison.

Où peut-on l’acheter ?

Le spray retardant Viaman peut être acheté sans ordonnance médicale. Il n’est cependant pas disponible en pharmacie, à ma connaissance. Vous pouvez par contre le trouver sans difficulté sur Internet, comme sur ce site.

Quel est mon avis sur Viaman ?

Comme je l’ai déjà précisé sur ce blog, le seul produit retardateur que j’ai utilisé quand je souffrais d’éjaculation précoce, c’est Emla. Et les résultats étaient là.

Je n’ai donc pas testé directement Viaman, mais si l’on en croit les témoignages de clients sur Amazon par exemple, il semble lui aussi efficace.

avis Amazon Viaman

Efficace donc, oui, probablement. Par contre, la même question se pose à nouveau : quid de la résolution de l’éjaculation précoce sur le long terme ? Sur l’instant, les sprays retardants fonctionnent, c’est vrai. Mais est-ce qu’ils permettent de régler le problème définitivement ? La réponse est non. Encore une fois, je pense que la voie de la thérapie est la plus indiquée pour une guérison sur la durée.

Enfin, une autre question importante se pose ici, celle de la toxicité de certains composants. Dans la liste des ingrédients, comme mentionné plus haut, on retrouve le polysorbate 20 dont certaines études ont montré la dangerosité pour la santé… Bref, avant de prendre un médicament pour retarder l’éjaculation ou d’utiliser un produit pharmaceutique, soyez toujours vigilants !

Dernière mise à jour le 03/01/2023.

3.9/5 - (81 votes)

Ma méthode pour ne plus être précoce ↓

Abonne-toi et reçois gratuitement 5 conseils CONCRETS tirés de mon expérience d'ancien éjaculateur précoce.

Avatar photo
Auteur

Fred

Il n'y a actuellement aucun commentaire sur cet article.